Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Ex Prof
13 janvier 2007

Les raisons qui me font partir...

I. Les jeunes

1. Je n'aime pas travailler avec les jeunes.

2. Les jeunes, par définition, ne sont pas "finis".

3. Les jeunes sont grossiers, indisciplinés, mal élevés, irrespectueux, fainéants.

4. Les jeunes ont besoin d'écoute, de repères et de limites.

5. Les jeunes ne sont pas débiles mais on fait notre maximum pour qu'ils le deviennent.

II. Le travail

1. Le travail est fatigant.

2. Le travail est mal payé.

3. Les programmes scolaires sont écrits par des bourricots et on doit les lire et les appliquer.

4. Les manuels scolaires sont écrits par des bourricots et on n'a que ça pour travailler.

5. On doit mettre de bonnes notes aux élèves surtout aux examens.

6. On doit faire passer les élèves même si ils ne le méritent pas.

7. On n'exclut pas les élèves majeurs qui le méritent.

8. C'est toujours de la faute du prof.

III. Les collègues

1. Pour un prof, c'est honteux d'être bordélisé par ses élèves et les collègues vous le font bien sentir.

2. Les prof sont des bourgeois avec des activités de bourgeois : faire du ski, aller au théâtre...

3. Les prof sont socialement très actifs (Qui a dit ils ont le temps ?? ;o))

être bénévole dans une assoce, être président d'une assoce, organiser le téléthon...

4. Pour les prof, ce n'est pas un métier mais une vocation.

5. Pour les prof, il est impensable de démissionner.

6. Les enfants de prof font toujours un tas d'activités extra-scolaires hallucinantes : piano, judo, piscine, tennis, trompette...

IV. Moi

1. Je ne suis pas faite pour ce métier.

2. Les parents ont du mal à gérer leur progéniture. Alors vous pensez bien qu'avec plein d'élèves pour moi c'est la catastrophe.

3. Je déteste me faire insulter, bordéliser, être intérrompue à tout bout de champs.

4. Je déteste chercher le respect.

5. Je n'aime pas éduquer.

6. Je n'aime pas "faire la police".

Publicité
Publicité
Commentaires
Futur Ex Prof
Publicité
Derniers commentaires
Publicité